Métro ligne 4

2015-2018

Modernisation de 2 postes de signalisation dont le terminus Porte de Clignancourt

Modernisation des postes de la zone de manœuvre en ligne Odéon et du terminus Clignancourt (le plus grand terminus du réseau parisien)

  • Visualisation de la zone d’exploitation
  • Traitement de plus de 50 itinéraires
  • Cycles de retournement des trains
  • Garage / Dégarage
  • raccordement à un poste de commande centralisé par liaison ModBus
  • gestions des Alarmes d’exploitations et des Alarmes techniques
  • archivage des évènements
  • Export des évènements

Réalisation :

  • Étude, Analyse et programmation d’un automate (M340 et M580 redondant)
  • Respect rigoureux des principes de signalisation 
  • Réalisation de test exhaustifs et croisés
  • Rédaction des documents d’ouvrage
  • Rédaction de documents de maintenance extrêmement complets
  • Formation des personnels de maintenance

Contraintes particulières :

  • Sécurité/Fiabilité/disponibilité (transport de voyageurs)
  • Obligation de résultat eu égard à la continuité de service
  • Mise en service sur une fenêtre d’intervention définie et limitée
  • Travail de nuit
  • Habilitations pour le cheminement sur voies

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *